GESTIONNAIRES

M. ANDRÉ GAGNÉ

Président directeur général

M. Gagné a commencé sa carrière comme redresseur d’entreprises de tout acabit, dans différents secteurs d’affaires. Ses grandes qualités de gestionnaire et de négociateur sont basées sur une approche inclusive visant l’équilibre et le consensus entre les parties impliquées. En fin de négociation, il présente une stratégie de Marketing basée sur la stratégie de communication par PEB qui profitera à tous les intervenants de la négociation.

M. Gagné a plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie minière mondiale, ayant occupé des postes de haute direction dans ce secteur. En tant que PDG / CEO de Komet Ressources Afrique de 2013 à 2019, il a dirigé les efforts de renforcement de la position stratégique de l’entreprise et la réouverture de la mine souterraine de Guiro au Burkina Faso. Avant de se joindre à Komet Ressources Afrique, M. Gagné était PDG / CEO de Robex Inc. de 2008 à 2013. Après avoir restructuré l’entreprise, il a aussi mis en marche le projet de mine de Nampala au Mali, qui produit à ce jour plus de 40,000 onces d’or par année.

C’est un homme d’affaires reconnu qui a, à ce jour, effectué plus de 20 financements de compagnies, d’une valeur totale dépassant les 44 millions de dollars « hard cash » sur les marchés boursiers.

M. Gagné a étudié en Consommation à l’Université Laval à Québec.

M. JACQUES TREMBLAY

Directeur organisation et opérations

M. Tremblay est un ingénieur minier diplomé à l’Université Laval avec plus de 40 ans d’expérience dans le développement de projets et la gestion des opérations minières, dont 20 ans en Afrique de l’Ouest.

Jacques était plus récemment chez Solutions Mining en tant que consultant minier impliqué dans des projets au Burkina Faso, au Niger, en Guinée et au Mali.

Auparavant, Jacques était COO pour KOMET Resources au Burkina Faso, COO pour ArcelorMittal Mining en Algérie, Project Manager-West Africa pour Dumas Contracting, Directeur Operations-Maintenance pour Norgold au Burkina Faso, Directeur Général de la mine souterraine de Kamoto pour Glencore au RDC.

MME STÉPHANIE LEHOUX, M. SC., B.A.A.

Diplômée d’une maîtrise en Développement des personnes et des organisations, d’un baccalauréat en Administration des affaires et d’un certificat en Communication et multimédia, Mme Lehoux est en charge du développement organisationnel.

L’expertise de Mme Lehoux se manifeste dans sa capacité d’analyse et de compréhension globale des enjeux et défis organisationnels elle  apportera des recommandations adaptées aux divers enjeux et elle sera un atout extrêmement important dans la croissance de l’entreprise. la pénurie de personnel est enjeux importante et et son savoir-faire est important et surtout bienvenue chez GMI