MEMBRES DU C.A.

M. LOUIS MARCOUX

Président du C.A., B.A. Sc. ingénieur minier

M. Marcoux assumera la fonction de Président du Conseil d'Administration.

Il est titulaire d'un diplôme en génie minier de l'Université Laval et possède plus de 40 années d'expérience dans le domaine minier au Québec.

Expert dans l'application des lois régissant le secteur minier québécois, il jouit d'une expertise avancée dans la mise en œuvre des technologies de restauration des sites miniers et dans le respect des normes environnementales. M. Marcoux a précédemment occupé des postes tels qu'Ingénieur Expert au ministère des Ressources Naturelles du Québec (MERN), Directeur de projet au sein du cabinet d'ingénierie-conseil Golder, ainsi qu'Ingénieur en Environnement au sein de la multinationale Glencore.

M. ANDRÉ GAGNÉ

Administrateur, Dirigeant d’entreprises

M. Gagné a commencé sa carrière comme redresseur d'entreprises de tout acabit, dans différents secteurs d’affaires. Ses grandes qualités de gestionnaire et de négociateur sont basées sur une approche inclusive visant l’équilibre et le consensus entre les parties impliquées. En fin de négociation, il présente une stratégie de Marketing basée sur la stratégie de communication par PEB qui profitera à tous les intervenants de la négociation.

M. Gagné a plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie minière mondiale, ayant occupé des postes de haute direction dans ce secteur. En tant que PDG / CEO de Komet Ressources Afrique de 2013 à 2019, il a dirigé les efforts de renforcement de la position stratégique de l'entreprise et la réouverture de la mine souterraine de Guiro au Burkina Faso. Avant de se joindre à Komet Ressources Afrique, M. Gagné était PDG / CEO de Robex Inc. de 2008 à 2013. Après avoir restructuré l’entreprise, il a aussi mis en marche le projet de mine de Nampala au Mali, qui produit à ce jour plus de 40,000 onces d’or par année.

C'est un homme d'affaires reconnu qui a, à ce jour, effectué plus de 20 financements de compagnies, d’une valeur totale dépassant les 44 millions de dollars "hard cash" sur les marchés boursiers.

M. Gagné a étudié en Consommation à l'Université Laval à Québec.

M. DANIEL ROUTHIER

Administrateur indépendant, Maître Électricien

Depuis 30 ans, M. Daniel Routhier est propriétaire et directeur de l'entreprise DANPLEX Inc, qui compte 25 employés et qui est spécialisée en électricité de construction.

Il a développé une grande expertise d'entrepreneur dans ce domaine, couvrant différents aspects tels que le design, l'installation et l'entretien de systèmes électriques, l'impact environnemental des installations, la fabrication de matériel en chantier et les réseaux de communications.

La compagnie a aussi beaucoup d'expérience dans les ressources minières, ayant travaillé pour des compagnies telles que Rio Tinto, Agnico Eagle, Suncor, Osisko, Stornoway Diamonds, Arcelor Mittal, ainsi que pour Hydro-Québec à la Baie James et dans le grand nord québécois

M. JACQUES TREMBLAY

Administrateur, B.Sc.A. Ingénieur minier

M. Tremblay est un ingénieur minier diplomé à l’Université Laval avec plus de 40 ans d’expérience dans le développement de projets et la gestion des opérations minières, dont 20 ans en Afrique de l’Ouest.

Jacques était plus récemment chez Solutions Mining en tant que consultant minier impliqué dans des projets au Burkina Faso, au Niger, en Guinée et au Mali.

Auparavant, Jacques était COO pour KOMET Resources au Burkina Faso, COO pour ArcelorMittal Mining en Algérie, Project Manager-West Africa pour Dumas Contracting, Directeur Operations-Maintenance pour Norgold au Burkina Faso, Directeur Général de la mine souterraine de Kamoto pour Glencore au RDC.

Mme. ELISA DENISE TURCOT

Secrétaire du C.A.

Mme. Turcot occupe le poste de secrétaire du conseil d'administration (CA) au sein de notre organisation. Forte de son expertise en gestion de la documentation et en communication, elle joue un rôle essentiel dans la coordination et la gestion des activités du CA.

Mme. Turcot assure la rédaction minutieuse des procès-verbaux des réunions, veille à la distribution en temps voulu des documents pertinents et maintient un système d'archives organisé. Sa contribution est cruciale pour maintenir la transparence et la conformité au sein de notre entreprise.